À propos de la Fasciapulsologie

Christian Carini a créé la Fasciapulsologie dans les années 1970, une thérapie qui libère par le toucher la mémoire traumatique du corps et de l’esprit, elle dénoue les zones de tension, restaure le mouvement intérieur altéré et, par voie de conséquence, stimule les forces de guérison de votre organisme.

Cette thérapie repose sur un toucher subtil de l’ensemble du corps. Les mains du thérapeute perçoivent les micro-mouvements du corps. Le fasciapulsologue utilise son ressenti pour diriger la séance.

 

Son objectif est de redonner de la mobilité au tissu conjonctif, le Fascia qui enveloppe tous nos organes, nos muscles, nos nerfs, nos os... sous différents noms. Par exemple, notre abdomen est recouvert par le péritoine, notre cœur par le péricarde...

Le fascia permet une cohésion et une interaction de l’ensemble de l’organisme. Il est sensible aux tensions issues du stress, au chocs physiques et émotionnels, à la fatigue physique et psychique.

 

La Fasciapulsologie s’appuie également sur la pulsologie, c’est-à-dire le pouls artériel, correspondant à une perception de la qualité du flux sanguin. Tout blocage de notre circulation sanguine empêche notre organisme d’être sain et, donc en bonne santé. L'harmonisation des pouls pendant la séance permet de restituer de la fluidité aux zones congestionnées. 

La séance dure 1 heure environ.

Contre-indications

Femmes enceinte de moins de 3 mois, Hypertension artérielle non traitée, Hypotension, Prise d'anticoagulants, Phlébite, Port de Pacemaker.

 

Pour compléter ces informations, je vous invite à consulter la page « liens » sites officiels.

Les techniques utilisées en Fasciapulsologie ne se substituent pas à un diagnostic ni à un traitement médical.